Notre accompagnement, un service clé en main

decouverte projet
Lors du premier rendez-vous, nous faisons ensemble votre diagnostic personnalisé en termes de trésorerie, sécurité, retraite, patrimoine, succession, afin de savoir de quelle(s) façon(s) nous pourrons vous accompagner pour optimiser vos revenus et vos charges. Nous vous accompagnerons pour donner vie à votre/vos projet(s), tout en tenant compte de votre profil fiscal, familial, financier.

A l’issue de notre rendez-vous, il vous sera demandé de nous faire parvenir une liste de documents nous servant à l’analyse de votre situation pour trouver le bien qui convient le mieux à votre profil, et à votre cahier des charges.
Nous analysons les documents que vous nous avez fait parvenir afin de déterminer votre capacité d’emprunt, le dispositif fiscal adéquat, en prenant en considération le montant de l’effort d’épargne mensuel et l’apport que vous souhaitez mettre dans l’investissement. Nous prenons en compte la dimension successorale pour définir si l’achat doit être en nom propre ou via une SCI, et de savoir si un démembrement est à prévoir ou non.

Cette étape nous permet d’effectuer des simulations sur la durée du financement dans le but de savoir vers quel typede bien nous allons nous orienter. Ces simulations nous livrent les entrées et les sorties théoriques qu’ils devraient y avoir afin de ne pas avoir de surprises.
etude financiere
recherche de bien
A ce stade, nous faisons une étude de marché personnalisée dans laquelle nous allons regarder notamment quelle est la zone géographiquepuis les villes à prioriser selon le dynamisme économique, les catégories socio-professionnelles de locataires potentiels, la demande locative par type de logements, les loyers pratiqués pour les logements à la location, etc.

Par la suite, si le bien recherché est neuf, nous contactons les promoteurs afin de trouver le bien qui correspond le mieux à vos critères de recherche (étage, exposition, environnement, etc.). Nous ne travaillons qu’avec les promoteurs les plus sérieux, qui bénéficient des garanties recherchées par les investisseurs (santé financière, garantie d’achèvement des travaux, garantie décennale sur le bâti, qualité des programmes). Nous nous assurons que les programmes sélectionnés comportent des logements pour lesquels les acquéreurs achètent leur résidence principale pour qu’il n’y ait pas de surévaluation des biens, et parce que les résidences vieillissent mieux.

Si le bien recherché est ancien, nous pouvons proposer aux acquéreurs potentiels des biens dont nous avons la gestion pour lesquels les propriétaires actuels souhaitent vendre, ou contacter directement des propriétaires ou agences pour des biens correspondant à vos critères de recherche après avoir signé un mandat de recherche avec vous.
Après vous avoir accompagné dans l’obtention du financement du bien (voir onglet«financer»), nous nous occupons de poster les annonces de location sur les sites professionnels. Nous prenons les appels de candidats locataires et nous organisons le planning de visites, tout en mettant en avant les points forts du bien.

Nous vérifions la véracité des informations qu’ils nous communiquent par une analyse poussée de leurs documents et nous contactons leur employeur pour nous assurer qu’ils travaillent bel et bien dans la société indiquée sur le contrat de travail et sur les bulletins de salaire.

Par la suite, nous nous occupons de rédiger le contrat de location et nous faisons les états des lieux d’entrée et de sortie sur tablette en prenant soin de prendre en photo les pièces et les meubles présents dans le bien de façon à minimiser les possibilités de contestations de la part des locataires.
mise en place locataire
gestion locative
Nous nous chargeons de suivre les éventuels travaux à réaliser, qu’ils soient dus à l’usure et l’ancienneté du bien, ou qu’ils soient dus à des problèmes structurels (bâti, plomberie, etc.). Nous contactons les artisans concernés pour obtenir des devis comparatifs, et nous vous faisons valider en amont les montants de chacune des interventions effectuées.

Nous faisons l’augmentation des loyers chaque année avec l’indice INSEE correspondant, et nous effectuons la régularisation des charges payables par les locataires en fonction de leur consommation effective (eau, chauffage, ordures ménagères, copropriété).

Nous nous assurons que les locataires paient leur loyer et les provisions de charges tous les mois. En cas d’impayés, nous mettons en place l’assurance de loyers impayés (sans franchise) à laquelle vous pouvez souscrire, et que nous recommandons,qui vous indemnise des sommes dues par le locataire.
Nous pouvons vous aider à la déclaration de vos revenus fonciers à établir dans le cadre de vosacquisitions, tout en contrôlant la déclaration de l’année précédente pour valider la cohérence avec l’année actuelle. Nous vous transmettons également desmodèles de réponses à adresserà l’administration fiscale.
aide -declaration

NET PATRIMOINE & CAPITAUX

Domaine de la Colombière
13109 SIMIANE COLLONGUE

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